Le regroupement de crédits

Si vous avez souscrit plusieurs prêts auprès de banques ou organismes de crédits, avec des durées, des échéances et des taux différents, vous pouvez envisager le regroupement partiel ou total de ces prêts en cas de difficultés à les rembourser.

L'objectif est d'obtenir un nouveau crédit unique avec une mensualité moins élevée que la somme des précédentes. Notez qu'il est possible d'intégrer d'autres dettes que des crédits (retards de loyer, d’impôts, découvert bancaire...). Si nécessaire, une marge de trésorerie supplémentaire peut être accordée par le prêteur.

Regrouper ses crédits avec l'aide d'un courtier

Votre courtier vous aide dans la constitution de votre dossier de prêt et vous oriente vers une solution personnalisée, adaptée à la nature de votre endettement (prêts amortissables, crédit revolving, découvert bancaire, dette fiscale...). Les délais d'acceptation d'un regroupement de crédits varient en fonction des dossiers. Après réception des pièces justificatives, le courtier vous donne une réponse sur la faisabilité, vous informe du coût total de vos crédits avant et après regroupement puis transmet la demande aux établissements les mieux positionnés pour répondre favorablement à votre situation d'endettement.

Remboursement des crédits

Après obtention d’un accord, une offre de prêt vous est adressée directement ou par notre intermédiaire. Une fois passés les délais légaux, le remboursement des prêts en cours se fait directement auprès du nouveau prêteur en cas de crédit sans garantie, par l'intermédiaire d'un notaire - après la signature d’un acte de prêt - dans le cas d'un crédit assorti d’une garantie hypothécaire.

Le regroupement de vos crédits par ces organismes spécialisés ne nécessite pas de changement de domiciliation bancaire.

Pour une étude gratuite de faisabilité par un de nos conseillers en crédit, complétez une demande de rachat de crédits en ligne.

Lorsqu’une opération de crédit entraine une diminution des mensualités, celle-ci peut entrainer un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.